RÉDACTION DE CONTENU

Rédaction SEO d'articles de blogue et de site web

La rédaction de contenu optimisé SEO est un type de rédaction web qui permet d’optimiser de façon naturelle, grâce à quelques stratégies techniques, sémantiques et rédactionnelles, de bien se positionner sur les moteurs de recherche. Que ce soit pour des articles de blogue ou de site web, je mets mon talent à votre disposition pour vous permettre d’atteindre les premiers résultats de Google! Ça marche pour vrai!

Il est également possible d’obtenir des services d’optimisation SEO à partir de vos textes déjà rédigés.

Rédaction pour les réseaux sociaux

La conception-rédaction de publications pour les réseaux sociaux vous permettra de fournir du contenu approprié à votre clientèle, sans vous casser la tête. Vous conservez toute la liberté qu’il faut pour le choix ou la création des visuels. Il me fera toutefois plaisir de vous faire des suggestions.

Une planification stratégique du calendrier éditorial est également possible. Ainsi, je m’occupe de tout : de l’idéation à la révision finale. Il ne vous reste qu’à publier les contenus au moment qui vous convient! C’est le service idéal pour vous si une personne à l’interne est déjà en charge de diffuser les contenus et animer les communautés.

Rédaction de contenu divers

Divers contenus web ou traditionnels peuvent être rédigés pour les entreprises ou les particuliers :  des infolettres, des ebooks, des outils promotionnels, des communiqués de presse, des rapports annuels, des livres (ghostwriter), etc. 

MES DOMAINES DE PRÉDILECTION

(et des exemples de sujets)

Développement de carrière

  • Employabilité
  • Information scolaire et professionnelle
  • Métiers / programmes de formations
  • Comment rédiger un CV?
  • Et bien plus!

Marketing numérique

  • Réseaux sociaux 
  • SEO 
  • Stratégies numériques
  • Outils sur le web
  • Et bien plus!

Maternité et famille

  • L’allaitement 
  • La famille recomposée
  • Être parents d’ado 
  • Trucs pour nouveaux parents
  • Sorties en famille
  • Et plus encore!

Entrepreneuriat

  • Se lancer à son compte
  • Réseautage 
  • Outils pour sa comptabilité 
  • Les métiers à pratiquer à son compte
  • Et bien plus!

Domaine de l’intervention

  • Anxiété
  • Santé mentale 
  • Art-thérapie 
  • Techniques de communication
  • Toxicomanie
  • Judiciarisation
  • Et plus encore!

Domaine artistique/formes d’art

  • Suggestions de films, de livres..
  • Télévision et vedettes québécoises
  • Spectacle
  • Comment publier un livre?
  • Photographie
  • Tricot et crochet
  • Et plus encore!

Démarches pour travailler ensemble

La première étape consiste à remplir le formulaire d’évaluation de projet.

  • Une fois que j’ai reçu votre formulaire, j’analyse votre demande. Dans l’éventualité où je n’ai pas de place ou que je constate que je ne suis pas la bonne ressource pour vous, je vous dirige vers une autre personne.
  • Si je retiens votre projet ou si j’ai des questions, je vous contacte afin d’établir un moment pour une première rencontre  Zoom brise-glace d’environ 15 à 30 minutes. Après cette rencontre, nous décidons de poursuivre la collaboration ou de vous diriger vers une autre ressource.
  • Si nous décidons de travailler ensemble, je vous fais parvenir le contrat à signer et la première facture, le cas échéant. Aucun travail ne sera débuté tant que je n’ai pas reçu ce qu’il faut! 
  • J’ai reçu le contrat signé et le premier paiement? Le travail peut débuter!

 

Informations importantes

Je choisis soigneusement les projets sur lesquels j’ai envie de collaborer. Si je ne choisis pas votre projet, ce n’est pas nécessairement parce qu’il ne m’intéresse pas. Il m’arrive de refuser des projets qui me mettent en situation de conflit d’intérêt, notamment si j’ai un client dans un domaine trop proche du vôtre. Cela me permet d’éviter la concurrence déloyale. Par exemple, ayant déjà un client en assurances, je ne prends aucune demande de collaboration dans ce domaine.

Tarifs

Taux horaire : 60 $ / heure
Au feuillet (inclus l’optimisation SEO) : 150 $ pour 250 mots (0,50 $/mot)
Par exemple, un article de 1 000 mots vous coûtera 500 $.

Le mode de tarification sera discuté selon vos besoins. Il est possible d’acheter des banques d’heures (paiement à l’avance).

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